Recherche

Élection municipale 2021

Les élections auront lieu le 7 novembre prochain.
Vous désirez vous présenter comme candidat? Vous désirez avoir de l’information sur le déroulement?
Cette section présente l’information nécessaire pour exercer votre droit de vote ou encore pour poser votre candidature.

Poste de préfète ou de préfet de la MRC du Granit

Il y aura également un vote au suffrage universel pour le poste de préfète ou préfet de la MRC du Granit lors des prochaines élections.

 

Mot de la présidente d’élection

Tout comme l’ensemble des contribuables des municipalités du Québec, vous serez conviés au mois de novembre prochain, à utiliser votre droit de vote pour procéder à l’élection des candidates et candidats au poste de maire, de conseillères ou de conseillers municipaux pour la municipalité de Lambton. Par cette même occasion, vous élirez le préfet de la MRC du Granit, élu au suffrage universel, celui-ci agit à titre de représentant des municipalités du Granit.

À titre de présidente d’élection, je considère primordial que vous soyez toutes et tous bien informés des étapes et des modalités qui entourent la prochaine élection municipale. Ainsi, tout au long du processus électoral, je me ferai un devoir de bien vous renseigner et de vous accompagner tout au long de cette période électorale qui habituellement se termine le jour du scrutin.

 Les candidates et candidats aux prochaines élections ont du 17 septembre au 1er octobre 2021 à 16 h 30 pour déposer leur candidature.

En tant qu’électrice ou électeur, vous recevrez une correspondance par la poste au mois d’octobre prochain confirmant que votre nom apparaît sur la liste électorale. À défaut, cette carte indiquera qu’aucune électrice ou aucun électeur n’est recensé à votre adresse. Vous serez alors invités à vous présenter à la commission de révision pour vous inscrire sur la liste électorale ou apporter toute correction nécessaire.

La pandémie de la COVID-19 entraînera la mise en place de mesures sanitaires essentielles au bon déroulement du scrutin. Ces mesures risquent de changer d’ici la tenue du scrutin, mais tout sera mis en œuvre pour assurer votre sécurité afin de vous permettre d’exercer votre droit de vote.

Visitez régulièrement notre section sur l’élection municipale sur le site web de la municipalité afin de connaître les informations telles que les mises en candidature, le calendrier électoral ainsi que les offres d’emplois disponibles pour le personnel électoral.

Je vous donne donc rendez-vous pour exercer votre droit de vote lors du vote par anticipation ou lors du scrutin général du 7 novembre.

Marcelle Paradis
Présidente pour l’élection générale municipale 2021 à Lambton
dg@lambton.ca 418 486 7438 poste 23
www.lambton.ca/election

Personnel électoral

Électeurs

Candidats

Résultats

Carré blanc

Calendrier électoral