Recherche

Afin de se conformer aux exigences environnementales et ainsi continuer à recevoir les aides financières liées à la gestion des matières organiques, le Conseil de la municipalité a évalué les options qui s’offraient à nous. Le bac brun n’étant pas une solution adaptée à notre vaste territoire, le Conseil a opté pour la distribution de composteur domestique à 70 % de la population et la mise en place de conteneurs à matières organiques afin que les citoyens puissent aller porter leurs matières. Cette option nous rend conformes aux exigences du gouvernement et nous espérons que cela vous permette de bien diriger la destination de vos matières résiduelles (vidanges, recyclage et compost).

POINTS DE DÉPÔTS VOLONTAIRES

Vous désirez apporter votre contribution sans avoir à faire votre compostage. Vous pouvez vous procurer un petit bac de cuisine au bureau municipal et aller déposer à nos points de dépôts vos matières organiques.

Les conteneurs peuvent accepter beaucoup plus de matières organiques que le compostage domestique. Alors même si vous faites votre compostage, n’hésitez pas à les utilisés. Moins il y a de matière qui se retrouve dans les vidanges, plus les économies seront grandes pour les citoyens.

TRÈS IMPORTANT: TOUT SAC DE PLASTIQUE BIODÉGRADABLE OU COMPOSTABLE EST REFUSÉ. S’il y a présence de ces sacs, le conteneur au complet ne sera accepté!
POINTS DE DÉPÔTS:
  1. Bureau municipal
  2. En arrière de l’Intermarché
Merci à l’Intermarché pour leur participation!

COMPOSTAGE DOMESTIQUE

Pour tout savoir sur le compostage domestique, cliquez sur le lien suivant :

Outil rendu disponible par :

Madame Pauline Nazaret
MRC du Granit