Recherche

Demande de permis 

Avant d’entreprendre des travaux de construction ou de modification à votre propriété, communiquez avec le Service de l’urbanisme et de l’environnement afin de prendre toute l’information nécessaire à la réalisation de votre projet et faire la demande de permis ou de certificat d’autorisation. Lorsque votre demande nécessitera une rencontre avec un inspecteur, il nous fera plaisir de vous fixer un rendez-vous.

Nous vous recommandons de faire votre demande au moins 30 jours avant le début des travaux

Faites votre demande en ligne

Un système de demande de permis en ligne est maintenant disponible pour tous les citoyens qui désirent déposer une demande de permis pour tous travaux, usages ou aménagements sur le territoire de la municipalité. Ce service permet à tout propriétaire d’une unité foncière sur le territoire de la municipalité de déposer en tout temps une demande de permis ou de certificat d’autorisation et d’accompagner celle-ci de tous les documents nécessaires à l’étude et à l’émission du permis ou du certificat d’autorisation demandé (ex. : copie du certificat de localisation, croquis, plans de construction, rapport ou tout autre document en lien avec la demande). Ce nouveau service de permis en ligne est disponible sur la plateforme de notre partenaire Infotech.

Afin de vous préparer à faire une demande de permis, voici les documents fréquemment exigés :