EXPOSITION

Ne manquez pas l'Exposition « Trésors de notre patrimoine religieux » qui a présentement lieu au Sous-sol de la sacristie
de l'église St-Vital de Lambton.

Les heures de visites sont les samedis et dimanches de 12 h 30 à 16 h 30.

Lambton entre dans le réseau Coeurs villageois

Lambton - 360°

 

Qu'est-ce que c'est, Lambton 360°?

 

Immergez-vous dans un environnement virtuel interactif et partez à la découverte de notre région dans le confort de votre foyer. Faites une première visite de nos attraits régionaux et de nos nombreuses activités culturelles et sportives pour ensuite mieux préparer vos sorties!

 

Région Mégantic 360 c'est 20 municipalités que vous pouvez visiter comme si vous y étiez!

Pour accéder directement à Lambton 360°, cliquez-ici : http://bit.ly/2AjvXgJ

Pour accéder à la réalité virtuelle de la région de Mégantic, cliquez-ici :http://mrcdugranit.virtuelle360.ca/

 

 

1,8 M$ pour la conduite d'eau à Lambton

 

 

 

 

 

 

Municipalité alliée contre la violence conjugale

 

Du 25 novembre au 6 décembre 2017 - Les 12 jours d'actions contre la violence envers les femmes 

Dans une perspective de prévention, d'élargissement de la portée des actions et afin de mobilier d'autres acteurs clés dans la lutte à la violence conjugale, la Municipalité de Lambton s'est engagée par voie de résolution, à devenir une municipalité alliée contre la violence conjugale. Le message doit être fort et concerté : la violence conjugale est inacceptable et ne doit pas être tolérée. Nous sommes 22 municipalités de la région de la MRC du Granit à s'être mobilisées. Nous sollicitons donc votre appui, à vous citoyens, pour que ce message soit diffusé dans la municipalité.

Pourquoi les dates du 25 novembre au 6 décembre ?

25 novembre 1960 : Les soeurs Mirabal, militantes pour la liberté, furent assassinées en République Dominicaine par le chef d'État.

6 décembre 1989 : Il est impossible pour la population québécoise d'oublier les quatorze jeunes femmes qui furent assassinées de sang froid à l'École Polytechnique de Montréal, et ce, simplement car elles étaient des femmes.

Il faut dénoncer la violence!