Tourisme sportif et de plein air

 

Parc du Grand lac St-François

Le Parc du Grand lac St-François est un endroit calme et paisible, idéal pour relaxer et s'amuser en famille ou entre amis. On y trouve une magnifique plage municipale surveillée, des aires de jeux pour enfants, pétanques, washer, terrain de volleyball, terrain de basketball et plusieurs tables de pique-nique disponible. Une descente de bateau, une marina, une station de lavage et une station de vidange des bateaux sont des installations qui feront le bonheur des adeptes de sports nautiques. Enfin, pour prolonger le séjour en ces lieux magnifiques, profitez du camping 4 étoiles en louant un terrain journalier ou saisonnier. Casse-croûte sur place et activités ponctuelles à ne pas manquer.

Informations

Madame Marie-Claude Mercier
Coordonnatrice aux Sports, Loisirs, Culture et Vie communautaire
Municipalité de Lambton
158, chemin J.-Cyrille Bureau
Lambton (QC)  G0M 1H0
Courriel : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Circuit cyclable du Grand lac St-François

Découvrez des paysages riverains, agricoles, forestiers et villageois dans cette randonnée de 69 km autour du Grand lac St-François, magnifique plan d'eau de 51 km2.

Oasis d'eau et de collines, le Parc national de Frontenac saura également vous charmer.

Informations : http://bit.ly/2qh0XVQ

 

© Mathieu Dupuis

Parc national de Frontenac

Situé en périfphérie du Grand lac St-François, 3e plus grand lac au sud du Fleuve Saint-Laurent, le parc national de Frontenac est un havre pour plus de 200 espèces d'oiseaux et plus de 30 espèces de mammifères. Les collines de feuillus sont le royaume du cerf de Virginie alors que la mosaïque de lacs, d'étangs, de marais et de ruisseaux accueille des canards, loutres et autres compères qui déambulent sous le regard du grand Héron, omniprésent sur le territoire. Les activités nautiques y sont à l'honneur ainsi que les randonnées pédestres et à bicyclette. En camping, en chalet, en camp rusitique ou en canot-camping, vous y découvrirez une nature généreuse dont une tourbière millénaire aux parfums envoûtants, des plantes carnivores et des orchidées, sans oublier la peltandre de Virginie, une espèce rare, témoignent également de la richesse de la biodiversité du Parc national de Frontenac.

Informations : http://www.sepaq.com/pq/fro/